Univers de marque

Pour être inoubliable, la première impression est toujours la bonne. C’est pourquoi il est indispensable de soigner son logo, ses visuels et son univers.

Vous cherchez une graphiste créative à Pau ?

Je vous accompagne dans la création de l’histoire de votre marque, de votre charte graphique et de votre logo grâce une méthode simple et sur mesure.

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illustration
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déclinaison graphique
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palette de couleurs
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ambiance
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direction artistique
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storytelling

Quelles sont les grandes étapes d’une création de logo ?

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Questionnaire et rencontre

La première étape sera de définir l’ambiance générale. Pour cela, je vous envoie un questionnaire avec une série de questions à compléter.

Il s’agit de commencer le tableau visuel et de poser les bases afin d’être au clair avec la stratégie et la direction artistique et ce dès les premières propositions graphiques.

Avant de vous présenter une proposition concrète ou une planche de tendances, notre processus de collaboration débute par un questionnaire essentiel. Ce questionnaire vous permet de définir la direction, le ton, et les orientations principales pour les premières ébauches du projet.

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Propositions et pistes graphiques

J’effectue ensuite une série de recherches graphiques, de tendances et une veille concurrentielle. Il est important pour moi de démarrer le projet en ayant l’ensemble des paramètres en tête et de vous en livrer les clés.

Je vous livre alors deux propositions incluant une planche de tendances, une palette de couleur, des typographies…

Ainsi, vous n’avez qu’à choisir  la proposition avec laquelle vous vous projeter le mieux.

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Livraison et envoi de fichiers

Selon la direction choisie, j’affine et je décline le projet pour que les fichiers livrés soient exploitables dans toutes les situations.

Enfin, je prépare l’ensemble des fichiers et je vous envoie un lien Google Drive dans lequel vous retrouverez l’ensembles des fichiers exportés en haute définition. Tous les formats indispensables à une bonne utilisation de votre univers : .png, .jpg, .pdf, .tiff. Mais aussi les références hexadécimales pour vos couleurs, les photographies et typographies…

Je vous envoie aussi un guide graphique afin d’optimiser votre image et la rendre mémorable !

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Brandkit

Le Brandkit est le document regroupant l’ensemble des éléments de la marque. C’est un document essentiel pour s’assurer d’avoir une communication efficace et cohérente.

Quels sont les éléments dont vous disposerez ?

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Logo principal et secondaires

Il n’y a pas à choisir, tout est conçu pour être cohérent. Parfois vous aurez besoin du logo principal pour votre enseigne, votre carte de visite, vos étiquettes. Parfois, le format devra changer parce que le support le demande, ou parce que la présence de la marque sera plus subtile. Les déclinaisons sont là pour ça.

Vous aurez également besoin d’un version en noir ou d’une version en blanc selon les besoins. Tout est inclus.

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Palette de couleur

Cette palette de couleurs joue un rôle essentiel dans la création de votre univers, elles représentent votre entité mais aussi vos valeurs, votre direction, mais prend aussi en compte votre client de cœur :
1. Couleurs principales
2. Couleurs secondaires
3. Harmonies et dégradés
4. Combinaisons

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Motifs et illustrations

Pour assoir encore plus la marque créée, un motif et ou des illustrations viennent compléter l’identité. C’est une façon de faire perdurer l’univers au delà du logo. Pour réaliser le fond d’une carte de vœux par exemple, ou encore faire produire des goodies à votre effigie comme des totes bag ou encore des stickers pour accompagner une commande.

Et quels sont les délais ?

Vous m’interrogez fréquemment sur le délai nécessaire pour créer un logo. En réalité, ces délais peuvent varier considérablement et dépendent en grande partie de la maturité de votre concept.

Si vous avez une vision précise de ce que vous souhaitez, que vous avez une compréhension claire de vos offres et services, alors le projet peut avancer rapidement. Souvent, la création d’un logo peut prendre de quelques semaines à un ou deux mois dans ces conditions.

Une image vaut mille mots.

Quels sont les tarifs ?

Parce que les projets sont tous différents, mes devis le sont aussi. Pour avoir un devis correspondant à votre entreprise, qu’il s’agisse d’une création ou d’un refonte, n’hésitez pas à me contacter.

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identité visuelle

à partir de 790 euros. 

Vous n’êtes toujours pas sûr de vouloir travailler avec moi ?

Je comprends parfaitement ! C’est pourquoi je vous propose d’explorer mon portfolio pour avoir un aperçu complet de l’ensemble de mes projets et créations passées. C’est l’endroit idéal pour visualiser mon travail, découvrir mon style, et évaluer mes réalisations. Vous y trouverez une variété de projets, du graphisme à la conception visuelle, en passant par d’autres domaines créatifs. N’hésitez pas à plonger dans mon univers visuel pour avoir une vision plus approfondie de mon expertise et de mon savoir-faire.

Voici les questions fréquentes lorsque vous confiez votre projet à un graphiste

J'ai peur que les propositions graphiques ne me plaisent pas.

Pas d’inquiétude, grâce au questionnaire préalable, tout est fait pour que vous posiez vos envies. Mon objectif est de mettre en forme vos idées et ne pas vous imposer les miennes. Il s’agit de votre projet avant tout.

Je ne comprends rien aux termes techniques. J'ai peur de me tromper.

RVB, CMJN, typographies vectorisées, png, jpg, fond perdu, empattement…. Je suis là pour répondre à vos questions. C’est aussi le rôle d’une designer graphique que d’accompagner les clients pour que le travail final corresponde exactement à ce que vous avez en tête et même au delà.

Je n'ai pas d'idée précise. Je suis perdu•e.

Nous allons éclaircir ensemble et procéder par étapes. Pas à pas, nous éliminerons des idées, pour nous concentrer sur vos envies.

Quels fichiers vais-je recevoir ?

Votre logo principal, les éléments graphiqes, les déclinaisons graphiques, une palette de couleurs avec les références, un moodborad, des mockups d’idées, un motif. Et tout ceci, en version .jpg RVB pour une utilisation écran, CMJN pour une utilisation sur support imprimé, .png avec un fond transparent, .pdf vectorisé pour un agrandissement sans perte de quailté.

Quels sont les avantages de travailler avec un graphiste indépendant ?

Si vous décidez de confier votre projet avec un graphiste, assurer vous d’abord d’aimer son style même si bien sur il s’adaptera à votre demande. Vous aurez alors un interlocuteur unique qui vous guidera dans toutes les étapes essentielles d’un point de vue technique comme créatif.

Est-ce que je deviens propriétaire de mon logo ?

En tant qu’artiste-auteur, je délivre les droits d’utilisation avec la facture finale. Ce qui vous garantie de pouvoir utiliser l’ensemble des fichiers en toute tranquillité sans restriction mais aussi sans copie !

Horaires
Du lundi au vendredi : 9h30 à 16h30
Samedi et dimanche : fermé

hello@cecile-andre.fr

Studio Imagine Cécile graphiste à Pau

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